slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow

Vous êtes ici

Traduction

Saint Dominique, de l'Ordre des frères Prêcheurs. Témoignages écritsSaint Dominique de l'ordre des frères prêcheurs : témoignages écrits fin XIIe - XIVe siècle

Un livre indispensable, qui s’inscrit dans la commémoration du VIIIe centenaire de la naissance de l’ordre des frères Prêcheurs.LES AUTEURS DES PREMIERES TRADUCTIONS AYANT APPORTE LEUR CONTRIBUTIONA LA PREPARATION DE SAINT DOMINIQUE, DE L’ORDRE DES FRERES PRECHEURSLes 37 autres textes qui ne sont pas mentionnés dans cette liste ont été d’emblée traduits par Nicole Bériou et Bernard Hodel.Gisèle BESSON : Histoire de l’ordre des Prêcheurs en Dacie ; Humbert de Romans, Légende majeure ; (avec Michèle BROSSARD-DANDRE) extraits de la Chronique de Salimbene ;Michèle BROSSARD (avec Gisèle BESSON)

Traités Sur les guelfes et les gibelins. Sur le gouvernement de la cité. Sur le tyran

Bartole de Sassoferrato (env. 1313-1357) est l’un des plus grands juristes du Moyen Âge. Auteur d’une œuvre immense, lue et commentée de son temps comme à l’époque moderne, il rédigea à la fin de sa vie un ensemble de trois traités, traduits ici pour la première fois en français, qui ont comme point commun d’envisager l’exercice du pouvoir dans sa dimension pratique aussi bien que théorique et juridique.