slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow

Vous êtes ici

Diffusion de la recherche

DIFFUSION DE LA RECHERCHE

 

Le CIHAM accorde une importance particulière à la diffusion de la recherche. Il incite et il veille auprès de ses membres à la visibilité de leurs actions : contribution à des ouvrages ou des revues, communications lors d’interventions en colloques ou manifestations diverses. L’ensemble de ce travail est rendu particulièrement visible au sein d’une collection sur le site HAL-SHS.

 

Les productions récentes de nos chercheurs sont plus spécifiquement valorisées sur cette page.

 

Une part de la recherche menée au CIHAM est par ailleurs présentée sur le Net grâce à différents carnets de recherche édités sur hypotheses.org (Albalat, Distinguo, Doc-CIHAM, Maghribadite, Séminaire interdisciplinaire d'histoire économique).

 

Le CIHAM soutient en outre l’édition de la revue CEHM (Cahiers d’études hispaniques médiévales). Le laboratoire apporte aussi son concours aux Cahiers de Fanjeaux et à la revue Archéologie du Midi médiéval (AMM).

 

Enfin, le CIHAM a décidé en 2018 de créer une structure d’édition scientifique dédiée aux médiévistes : CIHAM-Éditions. Découvrez ce projet éditorial sur sa page Web.